Démarche R.S.E.

Depuis ses débuts le groupe Nature et Stratégie s’engage dans une démarche durable et responsable. Depuis juillet 2023, le groupe est la première entreprise cosmétique à être labellisée BioentreprisedurableⓇ. Le label BioED Cosmétique basé sur la norme 26000, valorise notre engagement d’entreprise pour le développement durable et ce depuis 1985.


Le Manifeste R.S.E. Nature et Stratégie

Face au dérèglement climatique et à la destruction de la biodiversité, nous ne pouvons plus rester sourds à l’urgence environnementale. Notre rôle, en tant qu’acteur d’une cosmétique et d’une détergence naturelles, biologiques et écologiques, c’est, au-delà de nos activités économiques, de promouvoir une démarche sociétale forte pour vivre dans un monde meilleur pour l’être humain et l’environnement.

Nous avons conscience que ce chemin nécessite à la fois une volonté collective, et la mise en œuvre d’actions partagées, petites et grandes. Nous reconnaissons qu’à nous seuls nous ne pourrons changer le monde. Pour autant, nous pouvons agir à notre échelle, et favoriser le plein déploiement d’une cosmétique et d’une détergence biologiques, écologiques et durables en inscrivant la R.S.E. au cœur de notre réflexion stratégique.

L’engagement pour une démarche R.S.E.

Label Bioentreprisedurable

Mettre en place une démarche R.S.E. certifiante permet à Nature et Stratégie de faire évoluer et de valoriser les pratiques sur les trois piliers du développement durable. Ainsi, en fixant des objectifs ambitieux, dans la continuité de la labellisation bio, cela nous permet de répondre aux défis environnementaux et sociaux de demain.

  • Inscrire la R.S.E. au cœur de la réflexion stratégique au service d’une performance globale.
  • Offrir des conditions de travail permettant l’épanouissement et l’implication des salariés dans le projet d’entreprise.
  • Améliorer l’impact environnemental des activités à toutes les étapes du cycle de vie de leurs produits.
  • Veiller au respect des droits de l’Homme et favoriser une juste répartition de la valeur dans les filières d’approvisionnement.
  • Contribuer au développement durable des filières bio.
  • Favoriser l’authenticité et la naturalité des produits biologiques.
  • Faire preuve de transparence sur les enjeux R.S.E. et impliquer les parties prenantes dans leur résolution.
  • Favoriser l’accès à l’alimentation et à la cosmétique biologique sur les territoires d’implantation.